Cursus d’études en 3 cycles de deux ans :

 1er CYCLE : Toutes les disciplines sont obligatoires et sont établies afin de donner d’excellentes bases de départ pour une formation «COMÉDIE MUSICALE» complète et pluridisciplinaire.

 2ème CYCLE : Axé sur le travail qualitatif dans chaque discipline de façon plus avancée, avec des ateliers d’interprétation.

 3ème CYCLE : Spécialisation en fonction des aptitudes artistiques et techniques de l’élève concerné, de plus préparation aux auditions professionnelles.

Durant toute la formation de l’élève, celui-ci passera régulièrement des évaluations. Les résultats de ces évaluations permettront ou non à l’élève d’intégrer le groupe «Compagnie» afin de lui permettre de faire des spectacles et tournées. L’élève étant dans le groupe «Compagnie», il justifiera le maintient ou non de ses rôles au regard des résultats de ses évaluations.

AUDITION D’ENTRÉE :
L’audition artistique est la condition sine qua non.
Le dossier d’inscription ne sera fourni qu’à l’issue de l’audition.

A PRÉSENTER LORS DE L’AUDITION :
• DANSE : (si le jeune a déjà une expérience dans cette discipline) Variation libre, sur un support musical de son choix entre 1mn30 et 2mn.
• CHANT : au choix en variété Française, accompagnée d’une bande orchestre de son choix ou a cappella. Un couplet, un refrain, un couplet.
• THÉÂTRE : Un texte joué, tout sauf classique, entre 1mn30 et 2mn.
• Une lettre de motivation d’une vingtaine de lignes.

PROGRAMME DE LA FORMATION SPECTACLE :
10 à 15 Heures par semaine sur l’année en fonction du niveau de chacun.

LES DISCIPLINES ET TECHNIQUES ENSEIGNÉES :
Danse Jazz, Chant, Danse Classique, Théâtre, Claquettes, Hip Hop, Break dance.

LES ATELIERS :
• Cours d’interprétation en chant, en danse, en théâtre.
• Atelier spectacle (travail sur le répertoire de la Cie, avec l’application artistique des techniques enseignées : le chant, la danse et le théâtre , scénographie etc…).